La fabrication de pièce mécanique au cœur de notre savoir-faire

Pièces usinées, chaudronnées ou mécano soudées, DMI propose une gamme complète de fabrication de pièce mécanique, adaptée aux exigences de précision de divers secteurs de l’industrie.

Les pièces sont la plupart du temps fabriquées selon un plan fourni par le client et parfois au modèle. Le bureau d’études se tient toujours à la disposition du client et de l’atelier, si une pièce doit être redessinée avant sa mise en production.

Les atouts DMI pour la fabrication de vos pièces

Depuis 1991, DMI, se positionne comme un partenaire de la performance industrielle et cultive ses avantages concurrentiels :

  • Doté de la double compétence mécanique et chaudronnerie
  • Pièces métal ou plastique dur
  • Réactivité
  • Précision
  • Contrôle dimensionnel
  • Personnel qualifié et équipements de pointe
  • Expérience dans de nombreux secteurs industriels

Vous avez un projet d’usinage ?

Nous pratiquons toutes les techniques d’usinage : le tournage, le fraisage, l’alésage et la rectification ; nos techniciens opèrent sur machines traditionnelles ou numériques.

Outre les pièces usinées les plus courantes, nous pouvons, grâce à une technologie avancée et à des opérateurs qualifiés, réaliser pratiquement toutes les formes, de simples blocs aux formes les plus complexes, le tout avec un haut niveau de précision.

Les matériaux travaillés sont les aciers alliés, non alliés, les aluminiums, les inox, les plastiques durs ainsi que le bronze, le laiton, le titane, le cuivre, le plomb. Les séries en mécanique vont en général de la pièce unitaire à la moyenne série avec un niveau de précision important. La taille des pièces va de quelques grammes à plusieurs tonnes.

Besoin d’une pièce chaudronnée

Nos pièces chaudronnées sont formées à partir de tôles métalliques découpées et mises en forme par pliage, soudure, roulage ou emboutissage. La chaudronnerie est particulièrement adaptée à la fabrication de pièces de grandes dimensions avec des formes complexes, comme des châssis ou autres supports, etc …

Les matériaux travaillés sont l’acier, l’inox, l’aluminium et le cuivre. Les séries en chaudronnerie industrielle vont en général de la pièce unitaire à la moyenne série, avec un niveau de précision important. La taille des pièces va de quelques centimètres à plusieurs mètres de long, dans des épaisseurs variables.

Ils nous ont confié la fabrication de leurs pièces mécaniques

  • Transformation d’une pièce monobloc de fonderie en un sous ensemble de trois parties remplaçables séparément
  • Changement de l’outillage de préemption d’une machine de conditionnement pour s’adapter à un nouveau modèle de flacon
  • Modification de l’ergonomie électrique et mécanique dans le cadre d’un changement de site de production.