
Pièces mécanosoudées sur mesure
Grâce à notre savoir-faire depuis plus de 30 ans en usinage et en chaudronnerie, nous fabriquons pour nos clients industriels des pièces complexes et sur mesure. Nous sommes compétents pour la fabrication de :
- pièces unitaires en général, et plus rarement en petite série
- pièces complexes ou pièces spéciales pour outillage
- avec tous types de matériaux : généralement l’aluminium, l’acier inoxydable, le titane, l’acier et plus rarement le cuivre et ses alliages.
- pour tout type d’industrie

Nos points forts en mécanosoudure
L’atelier de chaudronnerie de DMI complète les travaux réalisés en mécanique et vice versa. Soutenus par notre bureau d’études intégré, les deux ateliers prennent en charge la fabrication, le contrôle et le montage.
Pour la production des pièces mécano-soudées entièrement fabriquées en interne, DMI dispose de plusieurs atouts :
- Proximité géographique des deux ateliers Mécanique et Chaudronnerie
- Cohésion des deux équipes, qualité de l’entente et de la communication entre les chefs d’ateliers
- Flexibilité dans la réponse technique : DMI a le choix pour trouver la meilleure solution pour une même problématique
Nous assurons la continuité de la fabrication entre l’usinage et la soudure, quel que soit l’ordre, jusqu’à la peinture. Cela apporte de nombreux avantages pour nos clients.
- Maîtrise technique
- Fluidité dans les échanges
- Niveau de qualité supérieur d’une pièce mécano soudée usinée par rapport à une pièce chaudronnée : niveau de précision (tolérance au 10ème de mm)
- Qualité du rendu final au niveau de la peinture.
- Meilleurs délais
- Confidentialité
Quelques réalisations de pièce mécano soudée
Parmi nos prestations, nous pouvons citer la conception et la fabrication d’ensembles mécano-soudés comme :
-
Bâti mécanosoudé : Conception et réalisation d’un bâti mécanosoudé en acier de 2,4 m pour le secteur papetier. Certains éléments ont été pré-usinés avant soudure, puis, après stabilisation, nous avons usiné les portées de guidage pour garantir un alignement précis.
-
Support industriel : Fabrication d’un support en acier S355 de 25 mm d’épaisseur pour une machine d’assemblage automobile, incluant des alésages destinés à l’alignement des colonnes de guidage.
-
Renforcement d’étuve : Amélioration d’un couvercle d’étuve par ajout de goussets en acier P265GH et réusinage des portées de joints pour renforcer la durabilité et la précision.
