
Quelques bonnes raisons de choisir DMI pour la fabrication de vos pièces mécaniques
Grâce à sa double compétence mécanique et chaudronnerie et le fait de disposer d’un bureau d’études en interne, DMI fabrique aussi bien des pièces mécaniques de qualité, des pièces mécanosoudées, des sous-ensembles complets jusqu’à la machine spéciale. Elle dispose pour ce faire de nombreux atouts comme :

La réactivité

La force de proposition

L'expérience dans des secteurs variés de l'industrie

La diversité de la taille des pièces

La qualité du bâtiment et son organisation
Les matériaux usinés, niveau de précision et taille des pièces et des séries
Les techniciens DMI travaillent les aciers alliés, non alliés, les aluminiums, les inox, les plastiques durs ainsi que le bronze, le laiton, le titane, le cuivre, le plomb. Ils disposent d’un stock de matière première qui permet de répondre aux urgences.
Les séries en mécanique vont en général de la pièce unitaire à la moyenne série avec un niveau de précision important. La taille des pièces va de quelques grammes à plusieurs tonnes.

Le savoir-faire DMI en mécanique industrielle
Chaque jour, des professionnels très qualifiés œuvrent dans notre bâtiment de 4 000 m² consacré à la mécanique, situé à Compiègne dans l’Oise.
Les hommes et les femmes
Une équipe de techniciens d’usinage avec plusieurs spécialités en tournage et fraisage, programmation CN, hommes et de femmes, travaillent dans un bâtiment spacieux, lumineux, entretenu régulièrement. Leurs collègues de l’équipe chaudronnerie sont situés dans un autre bâtiment.
Moyens techniques
Notre organisation pour la fabrication de pièces mécaniques
L’espace de l’atelier mécanique est organisée sur une surface de 4000 m2 suivant une logique qui favorise la fluidité des flux des matières, des outillages, ainsi que le flux de pièces avec :
- Une zone dédiée aux machines conventionnelles, respectivement pour l’usinage et le fraisage
- Une zone dédiée aux machines numériques, avec la même logique, usinage d’un côté et fraisage de l’autre
- Une zone pour l’alésage et la rectification
