
Fabrication selon la technique employée
Nous disposons des moyens techniques et humains pour réaliser l’ensemble des pièces dans nos ateliers situés à Compiègne et répondre ainsi à une large gamme de besoins en termes de performance, de matières, de coût et de complexité de fabrication.
Le retrofit vient compléter notre offre de fabrication d’équipements neufs, avec tous les avantages que cela représente pour nos clients.
DMI, c’est plus de 50 personnes très qualifiées pour la fabrication de :
L’ensemble des pièces passent par notre cellule de contrôle.
Type de fabrication en fonction de la complexité
La plage de nos interventions est large ; nous pouvons fabriquer pour nos clients, de la pièce la plus simple à l’équipement le plus sophistiqué :
- Usinage de pièces : fabrication selon plan ou au modèle
- Réalisation de sous-ensembles : pour faire évoluer votre outil de production en limitant les coûts
- Fabrication de machines spéciales robotisées ou non : solutions personnalisées et uniques, dont câblage et automatisation.
Les étapes de montage, assemblage, ajustage et tests sont réalisées en nos ateliers. Par ailleurs, DMI assure le suivi de l’ensemble de sa production.
Ils ont choisi DMI pour la fabrication de leurs équipements
- Modification de ligne cosmétique : Adaptation de plusieurs éléments de préhension et de dépose sur une ligne d’assemblage de produits cosmétiques afin d’intégrer la production d’un nouveau produit.
- Rétrofit en salle blanche : Rétrofit d’une machine de manipulation dans un laboratoire chimique en salle blanche, pour passer des normes américaines aux normes européennes tout en optimisant les temps de cycle.
- Rétrofit et sécurisation d’équipement ancien : Modernisation d’un équipement des années 1980 destiné au moulage en béton, incluant le remplacement de composants obsolètes, la fiabilisation de la cinématique et le renforcement des dispositifs de sécurité.



